Quand les contacts humains doivent être limités au maximum, ils peuvent sauver des vies et des usines. Mais les robots, plus visibles que jamais depuis le début de la pandémie de coronavirus, vont-ils aussi amplifier le chômage de masse provoqué par la crise?
C’est un bras articulé qui sert des demis dans un bar de Séville, un humanoïde qui prend la température et oriente les patients à hôpital universitaire d’Anvers, un chien-robot qui distribue du gel hydroalcoolique dans un centre commercial de Bangkok, une glacière télécommandée qui livre ses courses à une famille de Washington.Quand les contacts humains doivent être limités au maximum, ils peuvent sauver des vies et des usines. Mais les robots, plus visibles que jamais depuis le début de la pandémie de coronavirus, vont-ils aussi amplifier le chômage de masse provoqué par la crise?
C’est un bras articulé qui sert des demis dans un bar de Séville, un humanoïde qui prend la température et oriente les patients à hôpital universitaire d’Anvers, un chien-robot qui distribue du gel hydroalcoolique dans un centre commercial de Bangkok, une glacière télécommandée qui livre ses courses à une famille de Washington.Read MoreÉconomieChallenges en temps réel : Économie
Laisser un commentaire